Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 23:00

Via 1

En face du Parco del Valentino se sont les montagnes dont le sommet ne tardera pas à être enneigé, et dans son dos le Musée d'anatomie ou l'on a toujours plaisir à s'égarer parmi les moulages de cranes humains, les écorchés et les fœtus placés les uns à côté des autres en ordre croissant, un peu à la manière des poupées russes. La via Pô n'est qu'à une dizaine de minutes de marche, qu'on attrape après avoir laissé derrière soi le corso Vittorio Emanuele, second du nom.

(Via 2)

Il n'y a qu'à remonter les arcades et tourner à droite pour s'engouffrer dans le Mole Antonnelliana, impressionnant ouvrage en maçonnerie presque laid qui en plus d'offrir depuis son belvédère un point de vie imparable sur la ville et les Alpes, abrite un très ludique musée du cinéma à la fois iconoclaste, inventif et brouillon mais fort amusant et enrichissant, surtout la section «archéologie du cinéma» qui nous fait remonter et presque revivre le temps des premières lanternes magiques jusqu'au crépuscule du parlant.

(Via 3)

On quitte le musée du cinéma pleins d'étoiles dans les yeux et c'est justement le moment de se poser, par exemple via Lagrange pour déjeuner chez Pastifilio Defilippis, un célèbre traiteur réputé pour ses pâtes fraîches qui fait restaurant, de gnocchi au fromage et d'agnolotti, ces fameux raviolis farcis de viande de veau – un régal.

(Via 4)

Via 5

Puis c'est un tour au café librairie Mood, tout proche mais sans comparaison avec celui de la via Cesare Battisti, si foisonnant, tellement agréable qu'on y passerait des heures.

((Via 6))

Le temps passe vite, trop vite et c'est déjà l'heure de l'aperitivo au Caffé Vergnano qui s'est associé à Eataly pour donner naissance à un nouveau concept réjouissant dont seuls les italiens semblent avoir le secret: le café épicerie qui toujours dans cette via Lagrange propose moins une simple épicerie qu'un magasin d'alimentation, soit un concentré du magasin laboratoire Eataly réparti sur deux niveaux avec en plus d'un café, d'un micro espace librairie et de nombreux ustensiles de cuisine, tous les indispensables de la gastronomie italienne. Un véritable café gourmand, pour le coup.

Via 7 

 

Pastifilio Defilippis

Via Lagrange, 39

 

Eataly incontra Caffé Vergnano

Via Lagrange, 7

 

Mood

Via Lagrange, 11

www.moodlibri.it

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Turin
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens