Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 08:02

(Twen 2)

1/3 restaurant, 1/3 coffee shop, 1/3 salon de thé, un dernier tiers (trichons un peu) table d'hôte et déjà 100% incontournable. Twenty Peas, c'est un peu la traduction exagérée pour l'addiction au bout de le fourchette, le coup de cœur à portée de cuillère.

(Twen 4)

C'est tout vegy, c'est tout frais (au taquet avec les saisons, salades, tartes salées, tartines et pâtisseries intégralement concoctés maison, renouvelés au jour le jour, la carte se réinventant chaque jour de la semaine) et c'est surtout très bon et inventif (dans mon assiette, de réjouissantes tagliatelles de courgettes, des lentilles/courgettes/herbe fraîche/vinaigrette moutardée au meilleur de leur forme, une tartelette feuilletée/tomate/poivrons/parmesan digne d'être gravée dans le marbre et en dessert un honnête clafoutis banane/pamplemousse/kiwi). Loué soit donc Thomas Simon, le chef tatoué sortit de partout sauf de nulle part (Laurent, Senderens, Mama Shelter) dont le talent semble sans limite.

Twen 5

Twen 6

Avec ça, la jeune entrepreneuse Claire Menini aura rêvé d'une déco à la fois vintage et cosy, d'une ambiance retour de brocante mais sans poussière ni naphtaline, souhait que le cabinet d'architecture Pravda Arkitect aura exaucé. Avec ses chaises de récup', sa vieille cheminée, ses tapisseries à fleurs, son ambiance à la fois délicieusement barrée, chaude et douillette digne d'une miss Marple sous substance, son comptoir de carrelage crème qui rappelle celui de Coutume Café (CUT architectures), plus convivial tu meurs.

Twen 3

Et quand on apprend que le brunch du dimanche est placé sous la bénédiction de Gontran Cherrier dont les pains et viennoiseries font tourner la tête des petits comme des grands, c'est pas peu dire qu'on saute au plafond.

Twen 1

On n'oublie pas les fromages sélectionnés par Neal's Yard à Londres, les vins de «La Contre Etiquette», les jus de fruit Jean Louis Bissardon, ni le coin épicerie qui fait la part belle aux petits producteurs et encore moins la vente à emporter, idéale quand on travaille dans le coin. Un peu, qu'il s'agit du coup de cœur de la semaine !

 

Twenty Peas

59 rue des Mathurins

75008 Paris

01 42 66 26 13

www.twentypeas.fr

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Française
commenter cet article

commentaires

Laurene 19/06/2012

Bonjour,

J'aime beaucoup votre blog, j'y vais régulièrement. J'ai un petite question, si vous avez la gentillesse de me répondre cela serait sympa. J'ai vu que vous étiez hébergé sur OverBlog, néanmoins
votre blog se termine par ".fr". Comment avez vous fait? Pouvez vous me confirmer que votre blog est hebérgé gratuitement?

Par avance merci pour votre retour.

Bien à vous
Laurène

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens