Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:57

((Sem 1))

Après Fish la Boissonnerie, la sandwicherie Cosi et le bar à vins La Dernière Goutte, Semilla est le nouveau satellite du duo Americano-Néo Zélandais Juan Sanchez Drew Harre qui sème comme à son habitude sa dernière graine (semilla dans la langue de Cervantès), en plein au cœur du quartier de Bucci où les quatre adresses tiennent dans un mouchoir de poche, au point pratiquement de se chevaucher.

Il n'aura pas fallu attendre une éternité pour que Semilla, grâce aux efforts conjugués d'une jeune et dynamique équipe de cuisiniers fraîchement sortis de l'école Ferrandi et coachés par Eric Trochon (MOF), donne la toute mesure de son talent, lequel s'inscrit dans la continuité bistronomique de Fish La Boissonnerie dont il est en quelques sortes le prolongement.

Sûrement moins chaleureux, plus sage que son voisin immédiat (béton ciré, pierre blanchie, mon autre détestation après les poutres apparentes, tuyaux à nu s'échappant de la grande cuisine ouverte), les inconditionnels du plat direct boulotté avec un verre de vin au comptoir de Fish ou de La Dernière Goutte retrouveront avec plaisir un bar pareillement situé à l'entrée.

(Sem 2)

Sans surprise, Semilla draine toujours autant d’expatriés anglo saxon que l'adresse historique, lesquels ont bien raison de ne pas bouder le menu déjeuner à 19 €, ce jour là articulé autour de trois petites entrées imposées et deux plats aux choix, le dessert nécessitant 8 € supplémentaires.

Sem 3

Si je ne suis pas friand des entrées déclinées en plusieurs petites propositions (hormis les tapas et la cuisine japonaise, l'idée du zapping culinaire m'a a toujours positivement révulsé), il reste que la crème de fenouil glacée, la foccacia et sa purée d'olive de Kalamata (Péloponnèse) ainsi que le tarama de saumon fumé, tous d'une grande clarté, sont comme des bouffées d'air pur, une véritable ode à la fraîcheur, au naturel. Vertus que l'on retrouve dans le plat à suivre (dos de lieu jaune, bouillon de légumes poivrés) ou l'on a véritablement l'impression de faire corps avec la chair du poisson, avec le légume, sa couleur et ses arômes, son terroir comme de faire un piqué dans le champ duquel il est extrait et qu'on serait presque capable de visualiser. Bref, une cuisine saine et sans sans filtre qui restitue parfaitement les saveurs et qui n'en fait jamais trop, appréciable à la fois pour sa retenue et sa discrétion.

 

Semilla

54 rue de Seine

75006 Paris

01 43 54 34 50

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Française
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens