Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 09:14

Miniloc-1-copie-1.JPG

Ce n'est pas bien loin, seulement 4 km, une petite côte à grimper à pied et on y est, sur la plage de Las Cabanas qui peut faire penser à Rio, la foule en moins. Les seuls dangers sur cette plage de rêve sont premièrement de décider d'y passer le reste de son existence et deuxièmement de se prendre sur la tête une noix de coco, lesquelles se décrochent sans prévenir et atterrissent à quelques centimètres de vous dans un bruit mat qui peut vous terrifier sinon laisser de sérieuses séquelles sur votre tête.

Miniloc-2-copie-1.JPG

Les noix de coco, après tout, on préfère encore en boire le jus et en racler le fruit. C'est bien meilleur et moins dangereux que de se les prendre sur la caboche.

Miniloc-3-copie-1.JPG

Quand vient le soir, beaucoup de possibilités s'offrent à nous pour dîner, comme de réserver une table chez l’excellent et très couru restaurant français La Salangane qui ce jour là propose en plat du jour un divin duo de poissons grillés et de crevettes accompagnés de pommes de terres sautées et de trois sauces (rhum coco, ail gingembre, huile d'olive citron).

Miniloc-4-copie-1.JPG

On a aussi une petite rue piétonne où en fin d'après midi s'installent les éventaires qui proposent moult brochettes et poissons grillés accompagnés de riz et de salade. C'est délicieux et très bon marché (surtout en comparaison d'autres destinations de la région).

Miniloc-6-copie-1.JPG

Une fois rassasié, on peut raisonnablement aller jouer quelques pesos à la «fiesta» qui se tient sur une petite place chaque année durant deux mois autour de laquelle se déploient quantités de jeux de hasards ciblant en priorité les enfants qui s'en vont jouer leurs maigres économies.

Miniloc-7-copie-1.JPG

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Philippines
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens