Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 08:50

Pas 1Y'a pas photo: le comptoir recouvert d'azulejos de la Pastelaria Belém, demi sœur de la mythique maison mère lisboette dont elle ne partage que le nom, est aussi long et large que celui de la toute jeune Comme à Lisbonne est minuscule et étroit. Ceci étant dit, question pastel de nata la première ne vaut pas la seconde. Ni feuilletage ultra croustillant, ni flan encore chaud, fondant diaboliquement en bouche, d'où le sifflet coupé, l’œil humide, les jambes flageolantes à chacun de nos passages rue du Roi de Sicile. La faute en partie à cette vitrine réfrigérée, le coupable tout trouvé à l'intérieur duquel les tartelettes rongent leur frein, se dessèchent et perdent de leur flamboyance en bouche.

Pas 3

En revanche, pareil qu'à Lisbonne, les petits sourires, la drague, les supplications n'y changeront rien: question éclaircissement sur la recette originale et ses petits secrets vous pouvez toujours courir. Ce n'est pas qu'on ait prêté serment de ne rien divulguer comme à la fameuse Pastelaria Belém à Lisbonne mais c'est tout comme.

Pas 2

Un comptoir, donc, quelques tables, une petite carte salée (honnête pao com chouriço) et une sélection de pâtisseries comme l'almofada ou les bolos de Belém (beignets fourrés à la crème pâtissière), mais aussi le Café Delta, les jus de fruits Compal, le lait chocolaté Ucal, c'est quand même le Portugal mis en bouteille, du sachet de sucre au porte serviette avec (bonne surprise) des feuilles souples et non tranchantes comme des lames de rasoir. Compter 1,40 la pastel de nata et multiplier facilement par deux si on ne partage pas mon avis...

 

Pastelaria de Belém

47 rue Boursault

75017 Paris

01 45 22 38 95

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Douceurs
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens