Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 12:20

((Hanoi 1))

Paris Hanoï n’a jamais cassé trois pattes à un canard boiteux bien qu'il se soit imposé dans le paysage parisien comme l'une des incontournables planque vietnamienne, au même titre que Pho 14 dont le succès reste encore selon moi à élucider (gare aux susceptibles, on ne déboulonne pas avec une telle désinvolture un mythe bien encré dans les mentalités et assujetties aux affres de l'auto persuasion). Si la soupe de Pho 14 m'a toujours paru ressembler à du jus de chaussettes, il manque chaque fois au bo bun de Paris Hanoi ce je ne sais quoi qui métamorphoserait le plat malgré ses nems croustillantes sectionnées jovialement aux ciseaux et ses crevettes sautées dans une délicieuse sauce épicée.

(Hanoi 2)

Ses salades bâclées quoique très copieuses mériteraient d'être un peu plus inspirées, quand à certaines de ses entrées comme le banh cuon, on l'a toujours trouvé un peu chiche sur la garniture et plutôt fade pour tout dire. Et pourtant, on ne déteste pas cette adresse chaque jour prise d’assaut par des hordes de parisiens pas mécontents de troquer les espaces austères parfois un peu douteux question hygiène du quartier chinois et de touristes qu'à peine attablés on sent de toute manière conquis d'avance, miracle parisien oblige. Il s'y produit chaque fois comme un petit miracle qui tient à de petits riens.

Hanoi 3

Et puis, que ce soit rue de Charonne ou rue Mont Louis (ma préférée des deux) à proximité du Père Lachaise, juste en face de l'excellent Yard, le vrai spectacle est en cuisine (flammes qui lèchent le plafond, cris à tous va, vapeurs endiablées, cuistots hilares) et indéniablement dans la salle où une jolie serveuse aux hanches fines et aux cheveux longs et noirs ne manque jamais de louvoyer entre les tables, s'attirant les regards caressant des hommes aussi bien que des femmes. La vie a quelques fois du bon.

 

Little Hanoi

9 rue Mont Louis

01 46 59 01 40

75011 Paris

www.parishanoi.fr

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Vietnamienne
commenter cet article

commentaires

peaceLion 29/04/2012

Et quelle est la meilleur soupe Pho de Paris ?

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens