Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 18:52

ON 1

Un cube rouge flamboyant fixé au dessus de l'entrée comme pour nous signaler la présence d'un bordel, à moins qu'il ne s'agisse d'un voyant lumineux comme on en trouve à l'entrée des studios d'enregistrement de musique, de radio ou de télévision. Le rouge est mis, le restaurant est ouvert, on aurait presque immédiatement deviné qu'il se prénomme ON. D’inspiration asiatique, avec une inclinaison pour les cuisines de l'Asie du sud-est, la carte est locale, saisonnière, garantie sans glutamate et brasse les viandes comme les poissons.

S'il n'y avait que le menu, mais encore la carte n'en finit plus, qui est exclusivement en allemand et impossible pour moi à me faire traduire (je me suis senti moins perdu, moins vulnérable au fin fond de la Birmanie), si bien que je m'en remets une fois de plus au hasard, mon index glissant sans plus attendre sur la page et s'arrêtant au petit bonheur sur un intitulé.

On 2

Ce sera parmi les entrées, les ballotins de crevettes et leurs légumes (soja, carotte, basilic thaï) ficelées dans une pâte feuilletée croustillante et fine comme du papier de soie. On aura connu des départs plus fracassants, cette entrée manquant de panache, figée dans ses saveurs prostrées.

ON 3

Une toute autre musique avec ce canard croustillant lové sur un lit de légumes cuits au wok, craquant et savoureux, dragués par une sauce curry jaune au lait de coco bien relevée. On est ici à la fois en Thaïlande et en Malaisie, et rien ne manque à ce plat pour égaler sinon surpasser cette recette d'une simplicité enfantine goûtée maintes fois dans le sud-est asiatique.

Le service impeccable assuré par un jeune couple originaire de Shanghai, le cadre très agréable, son petit jardin, sa musique passant ce jour là de Michael Nyman à Satie et son addition plus que raisonnable (à peine 15 euros), invitent à y retourner au plus vite, un soir, goûter des plats plus ambitieux et tout aussi prometteurs.

 

ON

Wehrgasse, 8

Quartier de Weiden

restaurant-on.at

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Vienne
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens