Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:31

((Mamie 1.2))

Le jardin Majorelle (certes, autrement moins magique que celui de Marrakech), son feuillage dense d'un vert profond nous aurait presque donné la puce à l'oreille. En effet, Mamie Green, c'est juste en face, autant dire dedans, les feuilles mortes en moins. Une boite à chapeau prolongée d'une mini terrasse, quelques tables aimablement rétro, de rares accessoires colorés, c'est ici qu'en juin dernier deux charmantes jeunes femmes ont débarqué les mains pleines de bonnes idées. Voyez-donc: des tartes salées, des salades inventives, des gâteaux yankees indécents (brownies, cookies, crumble poire/chocolat, cheese cakes à se damner), des cocktails de jus de fruits tip top comme le kiwi/gingembre, le tout aux trois quart bio et strictement végétarien.

(Mamie 2)

Autour de 10 l'assiette complète, autant dire que les filles ne poussent pas la fameuse mamie dans les orties. La Sweet Salade (riz rouge, légumes - est-il nécessaire de le préciser ?) n'a pas inventé la poudre et c'est très bien comme ça. Frais, copieux, on dit mille fois oui.

Mamie 3

Ce qui n'empêche pas de lorgner du coin de l’œil la Green Rolls (feta fondante roulée dans une feuille de brique, menthe, pignons, concombre, fromage blanc) avant de verser sa larme sur le cheese cake cuisiné avec du spéculoos et du Philadelhia Cheese, fromage frais américain pas si éloigné que cela de notre Carré Frais, ce dernier faisant les beaux jours du cheese cake de Marc Grossman (Bob's Kitchen, Bob's Juice Bar) et également de nombreux heureux.

Mamie 4

 

Mamie Green

25 rue de la Forge Royale

75011 Paris

01 43 72 36 68

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine U.S
commenter cet article

commentaires

marie 06/10/2011


merci pour cette nouvelle chronique, envie de tester depuis l'ouverture mais pas eu la motivation de traverser Paris, pour bientôt c'est sûr ! Le lieu a l'air cosy à souhait


  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens