Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 08:23

Entre2Rives 1

L’effort d’imagination est loin d‘être insurmontable: qu’on se représente une rue animée d’Hanoi ou de Saigon, un bout de trottoir avec sa gargote nomade, une petite table à ras du sol et cette chaise minuscule en plastique rouge sur laquelle vous déjeunez, les genoux pas loin de toucher votre menton, d’une pho chaude et odorante. Déplacez cette scène vécue ou fantasmée en plein cœur de Paris, glissez là dans une cantine lilliputienne de charme à la décoration contemporaine purgée de son décorum folklorique qui nourrit vos oreilles d’une musique lounge moins d’ascenseur que de cabinet (les plus chanceux peuvent espérer du cool jazz) et soyez certain que le ravissement sera le même, la cuillère qui plonge dans le bol à Hanoi convolant à Paris jusqu’à vos lèvres pour provoquer en vous une vague d‘émotions comme rarement vous en éprouvez devant une soupe vietnamienne.

Entre2Rives-3--2-.JPG

La réussite de cette pho tient pour beaucoup à l’absence de glutamate et autre exhausteurs de gout, à la fraicheur de ses viandes dont les morceaux sont de premier choix mais surtout à ce bouillon délicat, richement parfumé, à des années lumière de ce jus de chaussette qui ravit d’admiration les inconditionnels de Pho 14, l’une des adresses de référence qui est aussi l’une des grandes énigmes de la gastronomie vietnamienne dans la capitale.

Entre2Rives-4--3-.JPG

Le bo bun impressionne tout autant avec son bœuf sauté très gouteux et légèrement croustillant. On verse des larmes sur le dessert servi chaud, un che chuoi maison ( banane, perle de tapioca et lait de coco) et non assemblé avec la complicité des frères Tang. L’espace d’un déjeuner, on fait d’Entre 2 Rives notre cantine vietnamienne favorite. C’est inévitable.

Entre2Rives-5.JPG

Formule midi et soir à 13,50 €, plat du jour à 10 € (ce vendredi, crabe farci, riz et crudités). Réservation non seulement hautement recommandée mais surtout indispensable.

 

 

Entre 2 Rives

1 rue d’Hanovre

75002 Paris

Tel: 01 42 66 15 11

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Vietnamienne
commenter cet article

commentaires

rosemary 23/11/2010


A-priori on a l'air d'accord sur plusieures adresses. J'ai tout de suite envie d'essayer celle-là, ça marche aussi le soir je suppose ?


  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens