Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 08:50

Baan-1.JPG

Il est des restaurants sympathiques et généreux comme d’autres qui ne le sont pas: Baan, Boran appartient à cette seconde catégorie. Cela tient-il à l’approximation de la cuisine, la suffisance du service ou bien l’omni présence de cette clientèle de bureau, laquelle à peine installée anone son menu qu’elle englouti en deux coups de fourchette avant de concéder un ticket restaurant? Allez savoir.

Nous avions à peine ouvert la carte qu’on s’en venait déjà recueillir notre choix de manière glaciale, mécanique. De toute évidence, nous avions été catalogués «clientèle du midi», une clientèle supposément pressée, peu, voir pas regardante sur la cuisine et encore moins sur le service. Comme pour nous donner raison, la serveuse éconduite fit une nouvelle et infructueuse tentative 5 minutes plus tard avant de nous oublier une fois pour toutes, qui est une manière de revanche ou simplement une preuve de totale indifférence à notre égard.

A vrai dire, à peine poussée la porte du restaurant, nous sentions l’affaire mal engagée: le plafond était trop bas, la salle trop petite, mal éclairée - une vague sensation d’ étouffement poussait déjà en nous.

Baan 3

Les plats s‘inscrivaient dans ce malaise: trop légers tant du point de vue qualitatif que quantitatif, ils manquaient de tout, d’envie, de cœur, de piment (comme cette salade de bœuf atone, ces saucisses trop grasses et sans goût qui auraient mérité d‘être relevées par quelque épice -toujours cette précaution, presque un diktat qui veuille qu’on ne prenne surtout pas le risque d‘enflammer le palais récalcitrant du farang).

Baan 2

Superficiel et sans intérêt, mon émincé de porc ne ressemblait à rien, ne dégageait rien, pas plus que le riz gluant qui n’avait aucune saveur.

Plutôt onéreux au regard de la qualité et des efforts fournis (quasi nuls), on passe sur l’adition qui laisse un goût amer.

 

 

Baan Boran

43 rue de Montpensier

75001 Paris

Tel: 01 40 15 90 45

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Thailandaise
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens