Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:58

Tri-1.JPG

«Bienvenue dans notre musée en plein air !», claironne un vieillard dont la dentition consiste en une ultime relique qui manque à tout moment de se faire la malle. Avec ses rues pavées, ses façades colorées, ses maisons plus que centenaires qui tiennent à la fois du palais et de l'hacienda défraîchie, le sage dit vrai. Ici, le musée est vraiment à l’extérieur, dans ces placettes verdoyantes, ces églises gavées de soleil, le regard des gens et jusqu'à l'air qu'on respire.

Tri-2.JPG

Ce musée possède même deux extensions que sont la paradisiaque plage d'Ancon et la Sierra del Escambray, toute proche, dont on aperçoit les taches vertes dès qu'on grimpe dans les hauteurs de la petite ville, par exemple jusqu'à la délicieuse et rafraîchissante Plaza Mayor. Justement, c'est ici que se tient le restaurant Sol Ananda installé dans une maison bourgeoise bi centenaire dont les meubles ont en grande partie été conservés, la chambre à coucher avec son grand lit disposant même de deux tables pour le dîner, à la fois original et romantique.

Tri-3.JPG

En fin d'après midi on ne sera pas accueilli avec des jets de pierre si l'on se fend d'une petite visite dans les coulisses du restaurant ou deux femmes prennent tout leur temps (qu'elles semblent avoir mis entre parenthèse, comme suspendu au bout de leurs doigts) pour trier le riz et émonder les gousses d'ail.

Tri-5.JPG

Tri-4.JPG

Si le moment passé avec ces deux femmes est charmant, il n'en va pas de même pour le dîner sans surprise, vaguement passable – langouste grillée charcutée, dépecée, coriace et mélangée à une poêlée de légumes baignant dans l'huile (pour ce que j'imaginais comme une belle langouste entière grillée nature).

Tri-6.JPG

Décevant mais pas surprenant.

 

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuba
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens